VIVAVERDE



Ameublement - Agencement - Decoration                 


Elle est partout, la rose. Il est rare que nous n'en ayons pas une dans note champ de vision. Une vraie, en terre ou en vase, ou dessinée, peinte, sculptée, imprimée, en bouquet, en couronnes, en guirlandes, sauvage, simple, double, mousseuse, thé, grimpante, en arbuste, bicolore, tachetée, veinée, marbrée. Sur cette terre depuis trente-cinq millions d'années, reine des fleurs depuis l'Antiquité et pourtant restée simple, elle aime parler aux humains.
La rose annonce : amour et beauté. Ensuite, chaque couleur module. La blanche commence sur la pointe des pieds ; amitié ou virginité. Puis elle risque : Amour qui soupire. Très vite, elle se fait plus pressante : Oh, mon ange, parlez-moi. Lorsqu'elle porte, au creux de ses pétales, un cœur rouge, elle en rajoute : Mon émotion est indicible. Rose et à longue tige, elle aime qu'on l'appelle la reine du cœur.
Rouge vif, elle s'emballe : amour ardent, folle passion . Pourpre, elle se met à philosopher : Rien n'est plus grand que la danse devant la mort. Rouge et blanche, elle souffre du feu de l'amour . Avec la rose thé, le registre change, il est question de galanterie . Jaune, la rose a le front de prononcer le mot infidélité et d'ajouter : Je ne pense pas à l'amour. en revanche, trémière, elle propose : Scellons une union parfaite. faut-il la croire ? La question se pose car elle glisse également : Je vous suis fidèle jusque dans mes infidélités. En bouton, elle évoque l'amour de qui n'a pas encore aimé . Épanouie, elle rappelle que la beauté est passagère.
Avec les poètes, nous sommes émus de la voir à la fois si belle et si fugitive. Nous savons bien, comme Malherbe, que le moment arrivera trop vite où nous dirons avec lui : Et rose, elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin.





Contacter : VIVAVERDE

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!